Informations pratiques

En attendant le Bonheur !

Chères spectatrices, chers spectateurs,
99 jours de fermeture des salles de cinéma et le retour sur grand écran au 100ème jour. De la lumière, enfin, au bout de ce long tunnel.
Et un Voyage dans la lune… ?
22 juin 2012 – 22 juin 2020 : un anniversaire pour 8 années de découvertes partagées, de ravissement et d’émerveillement en salle, d’accueil de très nombreux cinéastes, d’éducation à l’image pour toutes et tous, au Méliès, à Grenoble.
Est aussi venu le moment du lancement du nouveau site internet du cinéma qui laisse un peu plus de place encore à la présentation des films que nous choisissons, semaine après semaine.
Nous vous convions dès à présent dans ce « Nouveau Monde  » qui s’ouvre avec un programme composé de plusieurs avant-premières sélectionnées pour vous, de deux films de David Lynch, immense réalisateur, de films oubliés à la modernité frappante (Rétrospective Forbidden Hollywood) et de films en sortie nationale provenant de cinématographies fécondes et variées (Pérou, Allemagne,Guatemala, Palestine, Argentine, Brésil, Lettonie, Corée du Sud…).
Toute l’équipe du Méliès se réjouit de vous retrouver dès le 22 juin, dans le respect et l’application des nouvelles conditions sanitaires d’accueil du public, que nous détaillerons très prochainement.
Nous comptons sur votre présence et sur votre curiosité, à nos côtés…pour de nouveaux Souvenirs, goutte à goutte.

 

Bruno THIVILLIER
Directeur du Méliès

 

 

Du côté des conditions sanitaires d’accueil des publics :

Adaptation permanente : depuis le samedi 29 août 2020, le port du masque est devenu obligatoire en salle mais la distanciation physique est supprimée. Il n’existe plus de limitation de l’occupation des salles.

 

Le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel.

Ce décret modifie notamment l’article 45 du décret du 10 juillet 2020 qui concerne plus particulièrement les cinémas et met en place les mesures suivantes :

- Il étend l’obligation du port du masque à l’ensemble des espaces du cinéma et donc y compris lorsque le public est assis dans la salle pour voir le film. Cette mesure s’applique à tous les cinémas, quel que soit leur département.
- Les mesures de distanciation physique entre les spectateurs (un fauteuil entre chaque spectateur ou chaque groupe de spectateurs) sont maintenues dans tous les départements considérés comme zones de circulation active du virus figurant à l’annexe 2 du décret du 10 juillet 2020 modifié et dont la liste figure en bas de ce mail. Il est donc nécessaire de continuer à limiter la jauge des salles dans ces départements dits en "zones rouges". Cette liste est susceptible d’évolutions.
- Les mesures de distanciation physique sont supprimées dans tous les autres départements.

 

Les bons films du moment sont projetés au Méliès, et les publics de cinéma répondent de belle manière, par une présence assidue et responsable.
Nous avons maintenu notre activité avec détermination et volontarisme depuis la réouverture opérée le 22 juin dernier.
Nous avons besoin de vous toutes et tous pour continuer notre travail dans les semaines et mois à venir.
Nous savons pouvoir compter sur vous.
Cinéphiliquement vôtre