Informations pratiques

En attendant le Bonheur !

Chères spectatrices, chers spectateurs,
99 jours de fermeture des salles de cinéma et le retour sur grand écran au 100ème jour. De la lumière, enfin, au bout de ce long tunnel.
Et un Voyage dans la lune… ?
22 juin 2012 – 22 juin 2020 : un anniversaire pour 8 années de découvertes partagées, de ravissement et d’émerveillement en salle, d’accueil de très nombreux cinéastes, d’éducation à l’image pour toutes et tous, au Méliès, à Grenoble.
Est aussi venu le moment du lancement du nouveau site internet du cinéma qui laisse un peu plus de place encore à la présentation des films que nous choisissons, semaine après semaine.
Nous vous convions dès à présent dans ce « Nouveau Monde  » qui s’ouvre avec un programme composé de plusieurs avant-premières sélectionnées pour vous, de deux films de David Lynch, immense réalisateur, de films oubliés à la modernité frappante (Rétrospective Forbidden Hollywood) et de films en sortie nationale provenant de cinématographies fécondes et variées (Pérou, Allemagne,Guatemala, Palestine, Argentine, Brésil, Lettonie, Corée du Sud…).
Toute l’équipe du Méliès se réjouit de vous retrouver dès le 22 juin, dans le respect et l’application des nouvelles conditions sanitaires d’accueil du public, que nous détaillerons très prochainement.
Nous comptons sur votre présence et sur votre curiosité, à nos côtés…pour de nouveaux Souvenirs, goutte à goutte.

 

Bruno THIVILLIER
Directeur du Méliès

 

Le Méliès vous accueillera à partir de 13h30 ce lundi 22 juin, avec de nombreuses avant-premières, dont le très beau film d’Isabel Sandoval à 20h45, que nous devions accueillir au Méliès le 18 mars dernier. Histoire de rattraper le temps perdu...

 

Brooklyn Secrets
Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand-mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…
Voir la fiche film

 

Du côté des conditions sanitaires d’accueil des publics :

Le décret du 21 juin 2020 paru cette nuit entérine les modifications suivantes :

• Les salles de cinéma peuvent rouvrir à partir d’aujourd’hui sans limitation de leur capacité ;

• A l’intérieur des salles, une distance minimale d’un siège, de part et d’autre, doit être garantie entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs venant ensemble ;

• Le masque n’est pas obligatoire à l’intérieur de la salle quand les spectateurs sont assis ;

• En revanche, le masque est désormais obligatoire dans tous les autres espaces du cinéma, et lors des déplacements, comme le guide sanitaire des cinémas en faisait déjà la recommandation ;

• Le masque n’est en revanche pas obligatoire pour tous les mineurs de moins de 11 ans.

 

De plus :
- nous nous engageons à limiter l’occupation de chaque salle ; une place vacante sera de mise entre chaque spectateur/trice. Néanmoins, les personnes arrivant ensemble (couple, famille...) pourront s’assoir côte à côte, en maintenant une place vacante de part et d’autre.
- nous laisserons les portes des sas ouvertes durant l’inter-séance
- nous diffuserons des messages de prévention sanitaire sur l’écran lors de l’avant séance.
- dans le hall d’accueil et dans les circulations, nous avons mis en place une signalisation spécifique permettant le respect de la distanciation physique.
- dans les sanitaires nous rappelons par le biais d’affichettes les gestes barrières.
- nous mettons à disposition du public du gel hydroalcoolique après le passage en caisse.
- le personnel du cinéma vous accueillera avec le port du masque.
- nous avons installé un plexiglas sur la caisse qui isole et protège salarié-e-s et spectateurs/trices.

 

Enfin nous répondrons à vos questions sur site et nous nous réjouissons de rendre possible à nouveau cette expérience irremplaçable du cinéma sur grand écran. Nous avons profité de ces derniers jours pour rendre le Méliès encore plus beau, encore plus désirable...et nous vous donnons rendez-vous lundi 22 juin à 13h30 pour le constater sur place. Nous avons bien évidemment besoin de votre présence et de votre fidélité. A ce titre, la validité des cartes d’abonnement sera prolongée de 100 jours pour tout le monde...

A très bientôt au Méliès !